Une chambre parentale

Comme promis, voilà la chambre de Marlène. Elle m’a demandé de faire le shopping et de lui trouver un joli gris pour le mur du fond. Pour le shopping, comme elle a déjà un dressing, il a juste fallu trouver le lit, les chevets, les lampes, j’ai ajouté un tapis et quelques affiches pour réchauffer l’atmosphère.

Je vous propose de commencer par vous donner la référence de ce gris, car il faut bien l’avouer, ce n’est pas si facile de trouver le gris idéal.  Le gris est souvent associé à une autre couleur, voilà pourquoi il tire parfois vers le bleu, vers le jaune ou vers le rouge.
Pour la chambre de Marlène, j’ai choisi le Dove Tale de chez Farrow and Ball.

dove tale

Pour sa chambre, Marlène voulait des lignes sobres et elle voulait aussi éviter de surcharger la pièce. Voilà pourquoi j’ai pris un lit au ciel de lit simple, mais je le trouve tellement chic ! Je l’ai trouvé chez Maisons du Monde sous le nom de PORTOBELLO. Et en pied de lit, tout simplement le tapis Nyborg de La Redoute.

chambre parentale mur gris

Pour faire office de chevet, encore une fois j’ai joué la carte de la simplicité avec 2 tabourets identiques HIBA.  Dessus, j’avais conseillé à Marlène ces lampes globe de Cyrillus, mais en faisant les boutiques, elle a craqué pour celles-ci, dans le même esprit. J’ai trouvé les affiches sur Ishta prints et Senna Mi.

chevet-tabouret

Le linge de lit que j’avais conseillé n’était pas installé ce jour là, d’ailleurs vous devriez faire un tour sur le site des 3 suisses vous seriez très étonnés par leur chouette sélection.
Elle tenait à une suspension en cuivre, alors j’ai trouvé ORLA chez Maisons du Monde.

suspension-cuivre

Voilà voilà, nous avons fini cette petite visite ^-^
Et la semaine prochaine je vous emmène chiner aux 4 coins de notre France chérie !

EnregistrerEnregistrer