Un cabinet dentaire à Tourcoing (avant-après)

bureau dentiste

Je vous présente un dossier qui me tient à cœur, car mes clients sont très attachants et leur projet m’a beaucoup plu. Monsieur voulait ouvrir son cabinet dentaire en Janvier et madame est une passionnée de déco, on s’est tout de suite bien entendu. Alors voilà comment j’ai découvert le cabinet tout nu en septembre !
cabinet dentaire avantIls ont des idées, mais ils ne sont pas sûrs d’eux… Leurs souhaits : un cabinet où les patients
se sentent bien et en confiance, des couleurs claires, une ambiance pas trop médicale
mais professionnelle. A la fin du mois de Septembre je leur ai présenté un dossier avec toutes
leurs références couleurs et des idées de meubles. Je les ai rassurés dans leurs démarches
et leur choix. Et franchement, le résultat dépasse mes attentes.
Alors voilà une petite visite guidées ;-)
Voici le couloir comme je l’ai découvert :

long couloir avant

Et voici le couloir comme je l’ai découvert cet après-midi, je leur avais conseillé de couper la longueur du couloir avec une autre couleur, et nous nous sommes mis d’accord sur le Kitchen Green de Little Greene. Et en live ils ont décidé de mettre un vert tilleul plus soutenu (Bravo !)
réduire un couloirlittle greenePour la salle d’attente, les mots d’ordre étaient cosy et pratique, car monsieur le dentiste voulait que les murs soient protégés par un revêtement pour éviter le marquage des chaises.
Je leur ai proposé de mettre une bande bois et le Celestial Blue de Little Greene. J’ai dessiné aussi un petit meuble de rangement dans le coin perdu. Nous avons choisi les chaises galbées blanches de La Redoute.
chaises la redoute

salle d'attente
Le bureau est tout petit, mais il fallait quand même lui apporter une âme. Nous avons choisi ensemble le gris True Taupe de Little greene et nous l’avons mis sur un seul mur pour lui donner  de la profondeur. Les chaises en bois viennent de chez Made.com.
bureau dentistechaise made.comchaises made.com

Voici la salle de soin, franchement même pas peur d’aller chez le dentiste ;-)
salle de soins dentisteEt puis nous entrons dans l’espace détente avec la cuisine, monsieur voulait une cuisine noire et blanche, je lui dis ok mais on ajoute une touche de bois pour réchauffer l’atmosphère !
arrière cuisine

Près de la cuisine il y a son espace de repos personnel. Nous avons voulu trancher avec le reste et être plus fort niveau couleur. Nous avons choisi le Marine Blue de Little Greene et des fauteuils de chez maisons du monde.
Voici l’espace avant :
101602527espace détente

Voilà, il leur ne reste plus qu’a acheter quelques affiches pour personnaliser le tout. Je leur souhaite d’être heureux dans leur cabinet et surtout beaucoup de Clients ;-)

Si vous aussi vous voulez des conseils déco  n’hésitez pas à me passer un petit coup de fil au 06 64 18 33 94 ou m’envoyer un mail si vous êtes timide à as.sodeco@gmail.com.