un style Ethnique/scandinave c’est possible ?

amenagement-interieur

Salut !
Aujourd’hui je vous emmène chez Marlène et sa petite famille qui viennent tout juste d’acheter une maison contemporaine en très bon état.
avant

Marlène arrive avec ses valises mais sans meubles… Elle ne touchera pas à la peinture mais a besoin de tout ce qu’il faut pour y être bien installée !
Quand je l’ai rencontrée dans sa maison vide, elle m’a dit : « je voudrais un style chic, scandinave et ethnique, c’est possible ? » Evidemment que c’est possible car pour réussir sa déco il ne faut surtout pas s’enfermer dans un seul style ! (Mais ça je l’ai déjà dit ^-^)

Bref, bref… Elle aimerait une table basse avec des pieds épingle repérés chez « la fabrique des pieds ». Elle souhaite que son intérieur lui rappelle ses origines, sans le surcharger.

Sur place, nous avons discuté de son entrée qui est très très austère et nous avons fait le shopping tout de suite. Pour réveiller son entrée, je lui propose un espace cosy très coloré :

shopping-entrée

Si vous voulez savoir d’où viennent ces articles je vous invite à cliquer sur : l’affichele fauteuil vert, le coussin ethnique et le tapis (viennent de chez Monop’), le guéridon et la lampe en cuivre.

Ensuite je suis retournée à mon bureau pour d’abord travailler sur l’aménagement de la pièce à vivre.
amenagementJe lui ai envoyé par mail, Marlène a tout de suite adhéré à cet aménagement, je pouvais donc attaquer le shopping !

shopping-salon
1. la lampe, 2. l’affiche géométrique, 3. l’affiche guirlande, 4. le canapé gris, 5. le meuble TV, 6. les paniers muraux, 7. les Juju Hat, 8. la lampe/bocal, 9. le canapé bleu, 10. le meuble casier est à chiner, 11. le tapis, 12, la table basse est à fabriquer (c’est mon père qui la fera), 13. le fauteuil acapulco, 14. le coussin, 15. le coussin, 16. le coussin, 17. la suspension, 18. l’affiche, 19. les chaises en bois, 20. les chaises avec motif.

Allez Hop, on passe aux croquis couleurs pour que ma cliente se projette encore plus !
 croquis-saloncroquis-salonEt enfin, elle m’a demandé de l’aide pour le shopping de sa chambre. Voilà ce que je lui ai proposé :
 shopping-chambre1. l’affiche carrés, 2. l’affiche montagne, 3. La suspension, 4. l’affiche Oh, 5. le cadre du lit, 6. la housse de couette, 7. la lampe de chevet, 8. le tabouret et 9. le tapis.

Depuis la présentation de ce dossier à Marlène, je suis retournée chez elle pour lui montrer les échantillons de bois pour sa table basse. Certains articles sont déjà arrivés, on avait l’impression d’être le soir de Noël. Les canapés arrivent dans 6 semaines, alors il faudra être patient pour voir le résultat final ! Surtout que nous avons trouvé ce fameux meuble à casiers, mais il y a un peu de boulot pour le restaurer !
Et je vous dit à bientôt…