Se projeter dans sa future maison en construction

croquis-amenagement

Hello mes chers lecteurs du lundi ^-^
Aujourd’hui j’ai envie de vous parler du projet de Blandine, qui est en train de faire construire sa maison. Avec le recul, elle se demande si elle n’est pas allée trop vite pour accepter les plans définitifs. Impossible pour elle de trouver le bon agencement. Elle m’a envoyé par mail son plan d’architecte et les photos des meubles qu’elle voulait replacer dans sa pièce à vivre (table repas et table basse, chaises, canapé, table basse, bibliothèque et meuble TV) avec leur dimensions. La cuisine sera en bois et blanc avec un îlot central.

Elle m’a dit lors de notre échange par téléphone :

« j’ai très envie de bleu marine »,

Elle souhaite également ajouter un 2ème canapé. J’en ai profité pour lui demander ce qu’elle ferait dans cette pièce pour connaître ses habitudes : elle va cuisiner, recevoir les amis et la famille, regarder la télévision et jouer avec ses 2 enfants et son mari aux jeux de société. Comme elle ne sait pas quel style apporter à sa pièce, je lui ai proposé un moodboard.
Allez hop, je raccroche et me mets à la recherche du style de son intérieur et de son aménagement.
mood-boardamenagementDans cette proposition, je lui suggère de créer un espace « jeux » avec sa bibliothèque, c’est là qu’ils pourront se retrouver en famille pour jouer aux jeux de société et si la partie n’est pas finie, le jeu peut rester en place. J’en profite pour délimiter cet espace avec de la peinture bleu marine. Je lui propose le bleu Paon de chez Dulux. Blandine est surprise par cet aménagement, elle me dit qu’elle n’y aurait pas pensé, elle aime beaucoup mais elle est déçue de ne pas avoir son 2ème canapé (c’est vrai que je n’avais pas réussi à le placer).
Elle aimerait une deuxième proposition avec des touches de rose. J’en profite donc aussi pour placer ce deuxième canapé (je vais y arriver ^-^).

Voilà donc la 2ème proposition !

mood-boardEt…. j’ai pu placer un deuxième petit canapé 2 places.
aménagement-espaceLorsqu’on a une grande pièce à vivre, ce n’est pas toujours facile de délimiter les espaces et de se projeter. En plus c’est toujours un peu stressant de faire construire, c’est pour ça que c’est toujours intéressant d’avoir une aideextérieure ^-^
Voilà, voilà… vous savez tout !
A la semaine prochaine !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer