Q de bouteilles fait avec tendresse en France

Voilà 2 ans que je suis les aventures de Qdebouteilles.
Voilà 2 ans qu’ils récoltent des bouteilles dans les restaurants de leur région et qu’ils les transforment en verres, vases, soliflores…
Voilà 2 ans que je rêvais d’être une petite souris pour visiter leur atelier et de découvrir leur secret de (re)fabrication

L’entreprise étant située à Cucq (45mn de St Valery), c’est donc en famille pendant les vacances que nous avons fait ce petit bout de route pour aller à la rencontre de Victoire et Gauthier qui nous attendaient avec toute l’équipe.
Dès notre arrivée dans le petit parking, nous étions tout de suite dans le bain, entourés de caisses remplies de bouteilles répertoriées par couleur et par taille. Prêtes à être recyclées et transformées en objet design du quotidien !

Escortés de leurs 2 chiens, ils nous ont invités à visiter l’atelier. C’est là que je me suis rendu compte de toutes les manipulations ! Ce n’est pas juste couper une bouteille en 2, c’est aussi la tailler et la façonner pour devenir un bel objet design.
J’ai fait une petite vidéo de mon passage, vous pouvez la voir en cliquant > ICI

Puis nous sommes passés dans la 2ème pièce où leur logo est gravé au laser sur chaque article. Ensuite les verres sont trempés dans l’eau afin de retirer les étiquettes d’origine.
Le produit enfin terminé, il est emballé à la main dans leur joli packaging.

Dernières arrivées dans la collection Qdebouteilles, les bougies portant les prénoms de leur grands-parents avec pour chaque parfum une anecdote bien sympathique. On sent vraiment que c’est une entreprise qui travaille avec le cœur.

Alors évidemment, je ne suis pas revenue les mains vides. Nous avons craqué pour  un grand vase qui porte le nom de « Rire » en format « Magnum » je crois que là tout est dit ;-))))) Et dans le tote bag personnalisé, ils avaient glissé un petit vase « Danser » au format « fillette ». Inutile de vous dire que je suis fan !

Je suis aussi rentrée avec un cadeau pour vous (valable jusqu’au 15/11/18) :

Aujourd’hui, ils sont présents dans tous les magasins de déco tendance, impossible de passer à côté !

Ici dans la boutique de Little and Tall à LilleChez Moko concept-store à Tours
(juste à côté du lebird.;-)

Si j’avais un petit conseil à vous donner, c’est de les suivre vous aussi, car mon petit doigt m’a dit qu’il y aura un petit nouveau (produit) pour la fin d’année et bien d’autres projets sont dans les cartons.

Encore merci pour votre accueil, c’est bon de voir des entreprises comme la vôtre ! Vive la créativité !