Une pièce à vivre cosy cosy !

coaching-deco-lille

Et si on commençait la semaine avec un projet d’aménagement et de shopping à Hazebroucq ? ça vous dit ? Ah tant mieux ^-^.
Cette maison est très très surprenante parce qu’à l’extérieur, c’est une jolie façade de maison de maître. Et quand on rentre dans la première pièce, on se retrouve dans un ancien salon de coiffure ! Eh oui !
Ensuite on s’enfonce vers l’arrière de la maison, où j’ai dû tout aménager.
Cette jolie maison a perdu une bonne partie de son cachet ,mais elle a heureusement conservé sa magnifique cheminée en marbre.

cheminee-marbre-origineEntre Sophie (ma cliente) et moi, le courant est très vite passé. Elle s’est confiée sur sa vie, ses habitudes et surtout sur ses envies de déco. Elle m’a dit qu’elle voulait un Mix and Match, qu’elle avait envie de quelque chose de chaleureux. Un lieu où elle pourrait profiter de ses enfants, de sa cheminée et de la télévision. Elle m’a dit qu’elle recevait beaucoup sa famille, et qu’elle voulait un canapé assez haut pour sa grand-mère. Elle aimerait aussi remplacer un jour le carrelage par un parquet. Il faut tout racheter du canapé à la table de salle à manger. Elle m’a montré aussi une ancienne table dont elle ne sait pas quoi faire.
Voilà voilà vous savez tout !

J’ai commencé par lui présenter une vue aérienne en noir et blanc de la partie salon. Où j’ai décidé de mettre les canapés entre la cheminée et la télévision.

 amenagement-salon
Et une vue de la partie salle à manger en situation (toujours en noir et blanc pour l’instant)

amenagement-pieceavivreOk sur ce principe, j’ai pu me concentrer sur le shopping que je partage volontiers avec vous !
Pour le salon, j’ai décidé de garder son ancienne table en sciant les pieds à 45 cm pour en faire sa table basse, je garde aussi évidemment le miroir qui est posé au-dessus de la cheminée et enfin ses 2 fauteuils hauts scandinaves.
Pour réaliser une ambiance Mix and Match, il ne faut pas hésiter à mélanger les styles comme le contemporain, le scandinave, l’authentique, l’industriel et le bohème. Il faut que donner l’impression d’avoir eu des coups de foudre !

 shopping-salon1. meuble TV, 2. Lune en cuivre, 3. affiche Love, 4. affiche mer, 5. affiche manuscrit, 6. lampadaire, 7. canapé, 8. tapis, 9. pouf tricoté. Et les 4 coussins viennent de chez coussins.shop !

Et puis on passe à la salle à manger.
shopping-sam1.suspension, 2. table, 3. je lui conseille de chiner les chaises et de les peindre, 4. vaisselier, 5. tapis, 6. lampadaire, 7. banquette, 9. affiche. Et les coussins viennent de chez Maisons de Monde.

Enfin, pour aider au maximum Sophie à se projeter, je lui envoie des croquis en couleurs.
croquis couleur2croquis couleur

Et cette semaine, Sophie a eu la gentillesse de m’envoyer 2 photos de son intérieur. Que je m’empresse de partager avec vous. Elle m’a promis qu’elle m’en enverrait d’autres quand tout sera parfait ^-^

cheminee-marbre

coaching-deco-avant-apres

A bientôt !