Les papiers peints que j’aime…

Le papier peint a fait son grand retour depuis quelques années, il permet de personnaliser ou de donner une réelle identité à votre pièce.
Mais il y en a tellement, que même pour moi c’est difficile de choisir ! Alors je procède comme j’ai l’habitude de faire dans la vie, je procède au coup de cœur !

J’ai glané pour vous quelques coups de cœur sur Instagram et sur Pinterest et j’en ai profité pour vous révéler leur source afin que vous puissiez peut-être découvrir de nouveaux univers.

1/ grande tendance du moment : LE FLEURI 
Ici chez chou-fleur la jolie, un papier peint fleuri en vente chez lilipinso

Plus le papier peint est sombre, plus il est cosy et aspire au calme dans la pièce.
Dans une chambre c’est Idéal… Mais aussi dans une cuisine, il viendra donner du corps à votre pièce.
Ici chez my scandinavian home avec le papier peint Aurélie Black


Et pourquoi pas dans une salle de bain ? Ce superbe Dark Floral dans la salle de bain de la belle Sandra de Jesus Sauvage !

Les papiers peints « fleuri » existent aussi en version clair ! Je vous rassure ;-))))
Là il participera à dynamiser votre intérieur avec des couleurs très pepsy !

Il peut être vintage, du coup très unique car vous ne le retrouverez pas dans la chambre de votre voisine. Voici le papier peint de la chambre de Céline de Malleotresors.

Quand je vous dit qu’il peut vraiment apporter du pep’s, mais il faut oser ces très grandes fleurs de pavot !

Il peut être aussi panoramique comme dans la chambre de Lily Ange chez Hélène Petit Village et son papier peint personnalisé Botanical Garden chez Au fil des Couleurs

2/ L’ANIMALIER oui, je vous le dit, les petites et grosses bébêtes sont ultra tendance !

Par exemple avec des hirondelles sur un fond bleu marine donne immédiatement le ton dès l’entrée de Aurélie Blue berry home chez papier peint des années 70

Dans une chambre d’enfant c’est idéal, voilà de quoi faire de jolis rêves chez Jolis Intérieurs. Avec le papier peint wild noir de Nathalie Lété

Et si vous êtes trop timide pour mettre un papier peint, vous pouvez toujours l’encadrer comme Sophie de Joli place. Papier peint Tori chez Graham & Brown.

3/ LE GRAPHISME Celui qui n’est pas spécialement dans la tendance. Celui à qui on ne pense pas forcément à mettre dans son intérieur. Celui qui ajoutera dans votre pièce de la créativité (vous l’aurez devinez, c’est celui que je préfère)

Chez moi par exemple sur un tout petit bout de mur, j’ai installé les little trees de Miss Print qui existe en plusieurs couleurs.

Dans la salle de bain très très graphique de mes très chers amis Wink Deco il y a le papier peint Acorn Cup de Madame Orla Kiely.
On retourne chez Sandra, parce qu’elle a le don pour dénicher des papiers peints de dingue ! Elle a installé dans son bureau le Cloudy de chez Bien Fait.
Je voudrais tellement vous en montrer plus, tellement il n’y en a…
Moi, je n’ai qu’un conseil à vous donner, carburez au coup de cœur. Il ira forcément dans votre pièce car vous saurez le mettre en valeur puisque vous l’aimez.

Au passage, j’en profite pour vous dire que parfois dans les grandes enseignes spécialisées il y a des collaborations avec des créatifs et qu’il est alors possible de se procurer des papiers peints en édition limitée à un prix abordable ;-) alors soyez à l’affut !

A la semaine prochaine