Ce n’est pas vous qui aimez les « avant-après » ?

idees-couloirs

Ça tombe bien j’ai du dossier pour vous rendre le lundi plus agréable !
Je vais aussi vous montrer les 2 versions que j’ai présentées à ma cliente et vous verrez le résultat. Alors, heureux ?

Marion vient d’emménager avec ses 2 enfants 1/2 ;-) et son mari dans une maison contemporaine. Elle a su faire de sa nouvelle maison un joli cocon mais elle ne savait pas quoi faire de son entrée avec ses murs gris, son sol gris et son escalier noir… qu’elle voudrait rendre plus lumineuse et plus accueillante.
Lorsque qu’elle m’a fait part de son projet, j’ai immédiatement remarqué qu’il fallait isoler les wc de l’entrée, à moi de trouver comment ! Elle m’a demandé de réfléchir à 2 projets pour qu’elle puisse choisir.
Pour le 1er projet, je me suis focalisée sur le côté « accueillant & chaleureux » en lui proposant d’ajouter de la matière et de la couleur.

Dans ce 1er projet, je sépare les wc avec des étagères en bois pour réchauffer l’atmosphère froide due au carrelage gris. Je décape les escaliers, j’ajoute un joli bleu dans le couloir et je créeune douce atmosphère sous l’escalier.

tendance-entree

Personnellement, j’aimais beaucoup ce projet, mais c’était avant de réfléchir au second ! Le truc qui déchire depuis un moment c’est la verrière d’atelier ! J’ai immédiatement pensé à cette formule magique pour isoler les wc !

Pour avoir une luminosité maximum, les murs sont peints en blanc, je crée un tunnel dans le couloir en peignant aussi le plafond et enfin, pour réchauffer l’atmosphère, j’ajoute un meuble noir chiné, un vieux porte-manteau et des chapeaux de paille.

tendance-entree La déco n’est pas encore totalement finalisée puisque Marion a eu un petit bébé entre temps. Mais je n’ai pas résisté à l’envie de vous montrer tout ça. Je sais que vous allez me le demander : la verrière sur mesure a été confectionnée par Comet. (oui, oui je pense à tout ou presque). Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps ! Alors voilà le résultat :

verriere-atelier-entree

avant-apres-couloir-peintureavant-apres-escalierverrière-atelier-lille

peinture-couloir
couloir-gris
cactus
banc-pieds-epingle
verriere-atelier-lilleJ’ai aussi travaillé dans sa cuisine, mais je vous la montrerai dans un prochain billet ! Je vous souhaite une très belle semaine et vous dis à très vite.