Ma moquette avec Saint Maclou

chambre-saint-valery

Souvenez-vous de ma moquette vieille de 25 ans dans la chambre de ma petite maison de pêcheur. Il était vraiment temps de la changer.

Pour tout vous raconter, je suis allée au magasin Saint Maclou de Villeneuve d’Ascq. J’ai choisi la moquette Himalayatex en laine vierge. Parce que j’aime son charme désuet qui va si bien avec ma maison.

Himalayatex

Ensuite c’est le magasin d’Amiens qui a pris le relais. Ils m’ont appelée quelques jours plus tard pour prendre rendez-vous pour la livraison et la pose. Rien n’a arrêté les livreurs, la moquette est passée par la fenêtre ;-)))

livraison-moquette

Et le lendemain matin, le poseur St Maclou est arrivé seul mais motivé. En plus, il était très sympa. Comme il voyait que je prenais des photos pour vous montrer le chantier, il a eu la gentillesse de m’expliquer ce qu’il faisait exactement. Il a d’abord retiré à la vitesse grand V la moquette et la colle.

 retirer-moquette

retirer-moquetteIl m’a demandé comment était meublée la chambre afin de faire le raccord dans un endroit discret (une fois le chantier terminé, je ne voyais plus où c’était !)

pose-moquette-st-maclou

Notre moquette a été fixée avec du Velcro, car le dos est en feutrine. Et je peux vous dire que c’est ultra solide, la moquette ne bouge plus du tout.

velcro-moquette

 raccord-moquette

3h plus tard, la moquette était posée. Il est reparti en laissant un chantier ultra propre.

moquette-claireIl me restait l’après-midi pour remettre la chambre en place. (Sur cette photo je dois encore changer les luminaires qui sont en cours de construction) 

maison-baie-de-somme

 maison-saint-valery-sur-somme

moquette-hima-st-maclou

 flow-magazine

Et si vous me demandez comment on nettoie une moquette aussi claire, je vous conseille le nettoyant à sec écologique.

Comme d’habitude, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer quelques photos de la Baie de Somme. Et cette fois-ci, nous sommes allés voir la mer déchainée au Bois de Cise qui se trouve à 20mn de St Valéry.

 mer-dechainee

bois-de-cise

Alors que dans la baie tout était calme ! Avec ce petit arc en ciel à droite du Crotoy.

bois-de-ciseEt le soir, un peu d’art thérapie parce que je ne peux pas m’en empêcher !

artherapie