Mon inspiration du lundi !

Sérieux ? Vous avez vraiment cru que j’allais faire un article sur la Saint Valentin ? Oui, c’est beau l’amour !!!!
Mais, mais j’aimerais plutôt vous montrer ce que j’ai réalisé pour apporter du pep’s à notre bureau. (Naturellement je remercie Flow Magazine et la talentueuse Amandine Ohno pour l’inspiration)
flow-magazineEn feuilletant mon magazine cette phrase m’a fait Tilt… Parce que pour moi la beauté est partout ! En essayant de lire mon magazine hier soir avec Milk qui me mâchouillait la main, j’ai imaginé cette phrase dans mon bureau.
Sur ma porte, il y a une peinture ardoise. Avant Nell et moi faisions des dessins avec un feutre Uni Chalk marker (pour info ce sont ces feutres-là que j’utilise pour écrire sur mes fenêtres) mais je me suis rendu compte que celui-ci était très difficile à laver. D’ailleurs vous en verrez encore les traces sur mes photos.
J’ai commencé à faire les tracés en faisant à la craie les traits principaux sans appuyer.

ecrire-craie

Vous pouvez aussi vous aider en traçant des guides au-dessus et en dessous des lettres. N’hésitez pas à vous exercer avant sur une feuille. Dites-vous que vous faites ça pour le plaisir de créer et que si ce n’est pas parfait, ce n’est pas grave !

chalkboardUne fois que vos mots sont tracés, vous pouvez ajouter les détails comme épaissir les lettres ou ajouter des ziguiguis.
chalk
DIY-tableau-noirVous n’avez plus qu’à prendre un linge humide et gommer tout ce qui vous a servi de guide, les petites ratures ou même réajuster votre fresque.
pas-a-pas-lettrineEt voilà le résultat !
chalk-typographiePersonnellement, j’aime les tableaux noirs dans une maison, je trouve cela très convivial et ça peut devenir un vrai terrain de jeux pour les enfants.
chalk-typographieDans une cuisine, il peut servir de pense-bête ou d’endroit pour se laisser des mots doux.
tableau-noir-cuisinePareil dans un bureau, il peut même être un défouloir !
chalkboard-officeEt enfin ça peut être aussi un endroit dédié au graphisme pour les plus talentueux d’entre vous ;-)

chalkwall
Le coup du tableau noir ce n’est pas nouveau dans le domaine des tendances de la déco. Mais c’est un classique qui permet de ponctuer votre déco !
Je vous souhaite une belle semaine, profitez bien de vos vacances si vous y êtes… Moi je retourne au boulot avec ma fidèle associée ;-)
chiot-golden