Mon matériel de dessin

dessiner-aux-feutres

Vous êtes nombreux à me suivre aussi pour mes dessins. Comme vous me demandez souvent les références de mon matériel, je vous propose de les partager avec vous.

Je fais des roughs (dessins au feutre) depuis mes études à St Luc, donc je peux vous dire que j’ai tout essayé.


Surtout depuis 10 ans avec mon activité de décoratrice, je me suis mise à dessiner encore plus, car je ne voulais absolument pas faire de simulation 3D (par préférence). Je me suis perfectionnée à force d’en faire, il n’y a pas de secret, plus on en fait, plus c’est facile, un peu comme le sport quoi ;-))))

Maintenant je vais vous donner toutes les marques avec lesquelles j’aime travailler, mais après c’est aussi une histoire de sensation. Par exemple moi je n’aime pas quand le papier glisse trop ^-^

coaching-deco

J’ai longtemps utilisé le bloc Canson spécial Marker qui est vraiment pas mal !
J’ai essayé aussi le bloc bristol Cultura Classic mais grosse déception car le feutre a tendance à baver. Et la palme du papier le plus horrible est décernée au Bloc Winsor & Newton où là, les feutres n’adhèrent pas du tout !
Et un jour j’ai essayé le bloc LayoutBlock de Hahnemühle acheté chez Artmania.fr (qui au passage sont très professionnels. Il y avait un petit souci de livraison et ils m’ont appelée immédiatement pour me prévenir). Ce fut la grosse révélation, est-ce qu’on peut tomber amoureuse d’un papier ? Heu oui je crois ! Il est juste parfait.

bloc-hahnemühleJe fais d’abord mes croquis au crayon de bois (pas au critérium par préférence) et ensuite je repasse mes traits avec les feutres fins noirs Pigma Micron et j’utilise principalement le 02 et le 03. (vraiment vous saurez tout ^-^)

micron02Pour les feutres, je travaille avec 4 marques différentes, tout simplement pour avoir le maximum de teintes différentes. Mais vous allez voir que là aussi j’ai mes petits chouchous. Ils ont tous 2 mines (une fine et une épaisse). Ceux que j’utilise depuis toujours sont les Letraset Promarker je les aime beaucoup parce qu’ils ont de belles nuances, ils sont cylindriques et ils sont courts, pour moi c’est la meilleure prise en main. Mais ces derniers temps, je suis déçue par leur qualité, je trouve qu’ils sèchent vite. J’en avais parlé sur Instagram et on m’avait conseillé de les conserver couchés, mais ça n’a rien changé !
feutres-rough
J’utilise aussi très souvent les Créamarker très résistants, j’en ai certains depuis longtemps et ils marchent encore très bien.

feutres-layoutEt les feutres pour lesquels j’ai un vrai coup de cœur et que j’utilise depuis peu ce sont les feutres Graph’it les couleurs sont top car il est possible de faire facilement des dégradés et ils tiennent dans le temps (là c’est mon porte-monnaie qui est content).
graphit
Une fois que j’ai terminé la mise en couleur, j’applique quelques traits plus épais avec un paper mate noir et j’utilise aussi un stylo gel blanc pour faire des petits motifs sur des coussins par exemple !

Mmmm je pense vous avoir tout dit sur le matériel que j’utilise, et voici quelques-un de mes dessins préférés.

amenagement-cuisine-sous-comble

amenagement-terrasse

amenagement-chambre-bb-parents

amenagement-petit-salon

croquis-salon

dessins-noir-blanc

croquis3D

rough

Je voulais vous dire aussi que le dessin est pour moi une vraie passion, mais surtout un besoin vital pour mon équilibre, j’ai besoin de manipuler des crayons, feutres ou aquarelle, j’ai besoin d’harmoniser les couleurs… C’est ma life ;-)

anne-sophie-baryga

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer