Leroy Merlin Campus vous connaissez ?

Leroy merlin campus

Je vous avoue que moi non plus je ne connaissais pas Leroy Merlin Campus, jusqu’à ce qu’ils me proposent un cours au choix. En plus j’ai pu inviter 4 personnes piochées (ou tirées au sort ? ) sur mes réseaux sociaux Facebook et Instagram.
J’ai choisi le cours « Poser un carrelage au mur » parce que je ne perds pas de vue que nous devons carreler la salle de bain de Nell et surtout faire une crédence dans ma petite maison de pêcheur à St Valery.
Nous avons été accueillis avec un petit café par un monsieur fort sympathique (si si).
Et il nous a mis tout de suite dans le bain en nous présentant les outils dont nous aurons besoin. Il a commencé par nous offrir un petit cours théorique très intéressant.leroy merlin campus
leroy merlin campusOutre toute la théorie de la pose du carrelage, il nous a donné plein d’astuces de pro.

  • Par exemple, il nous a dit que lorsqu’on achète le carrelage le matin et que nous sommes en hiver, il vaut mieux prévoir la pose le lendemain.
  • Un truc pas bête à savoir, c’est de mixer les boîtes pour éviter d’avoir 1m2 avec une nuance différente.
  • Commencer par le bas, et si le sol n’est pas droit laisser la hauteur d’un carrelage.
  • Pour faire la colle soi-même il faut mettre la poudre dans l’eau et non pas l’eau dans la poudre (moi j’aurais fait le contraire).

Riches de ces conseils, nous avons pu passer à la pratique.

leroy merlin campusBon, je sais maintenant que je ne suis pas douée pour la coupe du carrelage avec la carrelette ;-))))
leroy merlin campus
leroy merlin campus
Nous avons appris aussi que le joint s’applique de biais et qu’il faut attendre 10mn avant de le nettoyer, que pour réajuster le carrelage avec un maillet il faut taper sur son milieu et non pas sur les côtés. Avant de terminer le chantier le soir, il faut retirer tous les excédents de colle sinon on est bon pour le burin !
leroy merlin campusEn toute objectivité, ce n’est pas tant le cours que j’ai apprécié, c’est aussi toutes les astuces de pro qu’il nous a glissées. Franchement en sortant je me suis dit « On achète quand le carrelage ? »

Et mes petits conseils à moi : pour votre crédence, ne choisissez pas un motif trop grand qui serait trop présent visuellement (c’est une question d’équilibre) !
Et je dis attention aux motifs, n’en prenez pas un « too much », vous risquez de vous en lasser, surtout dans la salle de bain, on a envie de calme et de sérénité ! 
Je ne vais pas vous laisser comme ça les copains, voilà quelques idées de beaux carrelages muraux pour votre cuisine et votre salle de bain ^-^

credence carrelageVia Milk Magazine 

cuisine carrelage credenceVia Blogovin

credence carrelage cuisineVia cococosy

credence cuisine carrelageVia planète deco

credence carrelage cuisineVia kristinalynne

carrelage salle de bain idéeVia CR decoration

inspiration salle de bainVia Frenchy Fancy

carrelage doucheVia Côté Maison

inspiration salle de bainVia Winkdeco