Fabriquer un rangement pour feutres

Vous vous souvenez, lorsque je vous ai parlé de mon matériel de dessin sur cet article, je vous avais conseillé de conserver vos feutres allongés pour éviter qu’ils sèchent. Vous l’avez compris, j’ai beaucoup de feutres et c’est pas facile de tous les stocker couchés. J’ai regardé sur le net pour trouver des systèmes de rangement adaptés mais je n’ai pas eu le coup de foudre.
Alors je suis allé trainer dans mon magasin Zodio le plus proche (je précise que ce n’est pas un article sponsorisé hein).
J’avais emmené avec moi un feutre pour avoir sous les yeux sa longueur.
2 personnes de la boutique m’ont proposé spontanément leur aide, je leur ai dit que je voulais faire un système de cases amovibles.
En cherchant toutes les 3, nous nous sommes arrêtées sur ces petits casiers à tiroirs en bois à 12,90€, ça y est j’avais mon idée en tête.

Voilà ce que j’ai acheté :
– 3 casiers à tiroirs en bois
– Une petite planche de carton mousse
– une grande feuille décorée
liste-fournitures-diy
Pour réaliser ce rangement, il vous faudra en plus :
– de la colle en bombe
– de la colle à bois
– un cutter
– un tapis à découper
– des pinces
– du scotch

ETAPE 1
Retirer les tiroirs.
ETAPE 2
Encoller les casiers avec la colle à bois et les joindre avec des pinces afin de les aligner parfaitement.

ETAPE 3
Prendre les dimensions extérieures des 3 casiers réunis, et découpez votre papier décoré aux bonnes mesures.
Je vous conseille de bomber le papier et le bois pour tapisser tout le tour du module.

ETAPE 4
Mesurez l’intérieur du tiroir, puis reportez ces mesures sur le carton mousse, qui vous servira à compartimenter l’espace.

ETAPE 6
Je vous conseille ensuite de placer vos feutres pour choisir la place exacte du carton mousse. Avec ce système vous pourrez le déplacer en fonction du nombre de feutres. C’est cool vous pourrez continuer à augmenter votre collection ^-^

Et voilà, c’est terminé… Moi j’ai laissé 2 tiroirs en bas pour y mettre mes crayons en bois, mes feutres fins noirs et ma gomme… Et je sais que si j’ai besoin de plus de place pour mes feutres je pourrais retirer les tiroirs et ma petite fourniture pourra retourner dans mes pots à crayons.

Pour retrouver facilement mes teintes, et surtout parce que le bouchon ne correspond pas toujours à la vraie couleur, j’ai répertorié toutes mes couleurs sur une feuille « spécial rough ».

Voilà voilà mes amis, à vous de jouer !
A la semaine prochaine pour découvrir une de mes réalisations en décoration.