Et si on donnait du style à nos murs ?

J’ai compris le message ! Vous aimez quand je vous donne des astuces pour embellir votre intérieur ^-^ Surtout quand elles sont faciles à mettre en place… Et bien ça tombe bien je suis la pro de l’affichage, et de la sélection d’affiches, de poster, de tableau, de litho, de riso… Ouh la je m’emballe !

Ce qu’on va faire pour que ce soit bien simple à comprendre, c’est que nous allons nous donner 3 règles faciles à suivre.

Règle N°1 j’identifie mon style

L’affichage de votre mur va clairement contribuer à accentuer votre style décoratif (je ne vais pas parler de votre style, mais comment le mettre en valeur, hein). Si vous choisissez de mettre plusieurs affiches, il faut qu’elles aient une cohérence entre elles. Mais la cohérence peut passer PAR LA COULEUR

OU PAR LEUR STYLE (évidemment) Que votre intérieur soit vintage, scandinave, Bobo, ultra moderne… Il faut absolument qu’il y est une belle évidence avec votre style.

Règle N°2 je donne du rythme !

Rien de tel que des tableaux ou des affiches de différentes tailles pour raconter une histoire. Vous pouvez aussi rythmer avec des miroirs, des horloges, des polas, une étagère, un surf… Enfin il y a de quoi s’amuser à faire un joli mur d’expressions ou un cabinet de curiosité ! A vous de voir, si vous voulez quelque chose de chargé ou pas. Et le truc qui va bien vous faciliter la vie si vous décidez de mettre plusieurs cadres : N’ALLIGNEZ PAS et DESTRUCTUREZ !!!

SOURCE : Décoraiso

Règle N°3 choisissez bien votre mur !

Si vous voulez mettre beaucoup de cadres, Il faut pouvoir admirer votre mur et prendre du recul.
– Ils peuvent être posés sur un mur seul pour avoir un effet « Galerie » vous pouvez aussi en laisser quelques-un sur le sol.
– Au dessus d’un canapé ou d’une enfilade pour une ambiance globale.
– Près de la fenêtre ou dans un endroit feutré. Dans tous les cas si vous encadrez des affiches, prenez des vitres avec très peu de reflets.
– Sur un mur de couleur ou blanc… d’ailleurs toutes les couleurs du monde mettent en valeur les œuvres que vous aurez choisis (ne vous brimez pas).

On accroche ?

LE CLOU ! Voilà Salut !
Ahhhh je rigole, il y a plein d’autres idées pour accrocher les jolis cadres que vous aurez chiné.

Une étagère
Le dos d’un tableau
Des portes documents.

Maintenant que vous avez la formule magique, il va falloir vous démarquer les gars ! N’hésitez pas à rencontrer des créateurs, même si ils sont tout petit, ils risquent de vous surprendre avec leur créativité ! Et c’est aussi grâce à eux que vous pourrez avoir un intérieur unique. Vous avez le droit de tomber amoureux d’une peinture faite sur un vieux bout de bois, ou sur une affiche ultra colorée fabriquée à la main par un artiste. 

Besoin d’un petit coup de pouce ? Alors voilà quelques artistes et boutiques à découvrir.

La galerie SERGEANT PAPER (qui a le chic pour dénicher des créateurs de fou) Je vais m’arrêter là, mais vous pouvez en découvrir d’autres ici sur la colonne de droite dans la rubrique « Créateurs »