Découvrez la nouvelle boutique du Bazar d’électricité

Quand Julia m’a contactée pour me faire découvrir la toute nouvelle boutique du Bazar d’électricité, j’ai dit « whaaaa je ne connais pas, mais rien que le nom me donne envie » Alors j’ai regardé sur internet et j’ai vu que ce n’était pas qu’un magasin, mais 3 ! Et oui vous lisez bien, et chaque magasin a sa spécialité :
– Moderne & classique (la maison mère)
– Contemporain (dans une ancienne brasserie)
– Design (dans une ancienne boutique de quartier)

Ces magasins appartiennent à la même famille depuis 115 ans et sont maintenant gérés par les 3 frères. Et vous me connaissez, quand il y a une histoire, un lieu, une famille, je fonce !!!! Alors j’ai pris mon OUIGO et en route vers la capitale.

Nous avions rendez-vous dans le tout nouveau magasin « Design » au Cerisaie dans le 4ème arrondissement.

Je pousse la porte, et là c’est le choc ! Je n’avais jamais vu autant de si belles pièces en un seul endroit. C’est Romain (l’un des frères) en personne qui m’accueille, et lui le design ça le connaît ! Il m’a dit que dans ce nouveau magasin, on trouve uniquement des pièces numérotées, des pièces de création, des lampes iconiques et emblématiques. Ici c’est une sélection pointue et esthétique au cœur d’un magasin « plaisir »… En l’écoutant je voyais bien que ce gars-là était vraiment passionné et qu’il connaissait bien son sujet (je crois qu’il est né dedans ;-).

Mais je vous avoue que j’avais quand même du mal à me concentrer sur ses paroles, parce que mes yeux et ma concentration divaguaient un peu partout !
De la lampe Tobias Grau, en passant par les incroyables suspensions de Henri Bursztyn. J’ai même touché du doigt des Lampadaires Frank Lloyd Wright… Ce magasin ressemble plus à une galerie qu’à une boutique !

J’ai posé mon sac, pour éviter la casse, et j’ai dégainé mon appareil photo !


 

 

 

Comme sur le trottoir d’en face il y avait aussi le Bazar d’électricité mais spécialisé dans le luminaire Contemporain, nous avons traversé la rue ! Il reste le comptoir de la brasserie d’avant… c’est fou comme cette famille est attachée à l’histoire des lieux et de leurs produits ! Dans ce magasin, vous trouverez tous les grands noms du design de Floos à Artémide en passant par Petite Friture.

 


Et puis, nous avons encore traversé la rue pour aller à la maison mère. Dans ce magasin, vous trouverez un atelier pour améliorer ou réparer vos luminaires. Il y a une collection incroyable d’ampoules en tout genre. Des suspensions à papilles, des lampes à poser en pâte de verre ou en bronze fabriqués exclusivement en France.
Et là encore une fois, je ne vous parle pas de l’endroit, Oh non, je ne préfère pas ;-)


Alors, moi je n’ai qu’un conseil à vous donner… Si vous êtes Parisien, foncez !