Coaching déco pour une pièce à vivre

coaching-deco

Vous cherchez peut-être des idées déco pour votre salon et salle à manger ouverts ? Ça tombe bien, car aujourd’hui j’aimerais vous présenter la décoration que j’ai réalisée pour un bel appartement dans les environs de Courbevoie.
Voici les demandes de ma cliente :

Il s’agit du salon (je n’ai pas de besoins pour la salle à manger, mais je suppose qu’il faut envisager l’aménagement dans sa globalité, puisqu’il n’y a qu’une seule pièce). C’est la pièce de vie de la famille, nous avons trois enfants, nous y regardons des films, les enfants y lisent ou y jouent aux jeux vidéos, nous nous blottissons dans des plaids sur la canapé quand il fait froid, nous y lisons, mon mari y travaille avec son ordinateur portable, les garçons font des parties de baby foot. Nous recevons surtout dans la salle à manger, faute de praticité côté salon, et nous dînons tous les jours dans la salle à manger.

Comme ma cliente ne connaissait pas trop le style qu’elle voulait donner à sa pièce, je lui ai posé pas mal de questions par téléphone. J’ai entendu qu’elle voulait une ambiance épurée et chaleureuse avec une touche de couleur. Elle aimerait aussi un coin pour écouter des vinyles.

J’ai commencé mon travail en lui montrant une planche tendance qui pouvait répondre à ses envies. Dans une ambiance épurée, je réchauffe l’atmosphère avec des matières chaudes comme le cuir de couleur Camel et des meubles en bois. Avec un tapis actuel, des fauteuils en rotin. Une petite bibliothèque, des fines étagères en bois sur le mur et des affiches dans l’air du temps.
Côté salle à manger on garde tout, mais on peint le mur du fond en Vert de gris
On ajoute des plantes pour prolonger le vert de la salle à manger.

 tendance-piece-a-vivreAvec ma page tendance, je lui ai montré un croquis en noir et blanc de l’aménagement de l’espace.
amenagement-piece-a-vivre.Ma deuxième opération était de lui trouver le shopping adéquat pour la taille de sa pièce :
shopping-piece-a-vivre1.Affiche appartenant à ma cliente, 2. affiche « Why Hello », 3, 4, 5 affiches Yellow Corner, 6. étagère en bois, 7. lampadaire, 8. étagère, 9. macramé, 10. canapé 2 places, 11. coussin, 12. horloge, 13. meuble TV vintage, 14. pot, 15. Meuble vinyles, 16. fauteuil blanc, 17. applique, 18. tapis berbère, 19. table basse, 20. Canapé 3 places, 21. coussin « yeux fermés », 22. coussin vert, et pouf.

Et enfin, je termine mon travail avec les croquis couleurs, pour aider ma cliente à se projeter plus facilement. Dans le salon j’ai choisi le Breakfast Room Green N°81 de Farrow and Ball.
croquis-vue-salle-a-mangercroquis-vue-salonVoilà un joli dossier terminé avec une cliente très très sympathique. Et j’en ai d’autres à vous montrer alors je vous dis à lundi prochain ;-)