Coaching deco d’une pièce à vivre

Et là, je me rends compte que ça fait un bail que je n’ai pas parlé de coaching deco ! Ce n’est pas que je n’ai rien à vous montrer loin de là, mais c’est peut-être que j’ai envie de parler déco en général. ça ne vous embête pas j’espère ? Surtout qu’avec un post tout les lundis, il ne faudrait pas que vous vous lassiez de mon blog ;-)

Bref, bref… Revenons à nos moutons !
Stéphanie a fait appel à moi pour améliorer la déco de sa pièce à vivre. Avant de travailler ensemble, elle m’a envoyé des photos et un plan.

20170209_194630_resized

unnamedNous nous sommes donné rendez-vous sur Skype, et avons discuté de ses envies. Elle m’a dit qu’elle voulait de la couleur chez elle, qu’elle souhaitait garder pour l’instant son canapé chocolat et son canapé vert ainsi que ses étagères échelles. Elle avait besoin d’une table basse, un tapis, une table de salle à manger, un buffet, des chaises, des suspensions et de la déco.
C’est vrai qu’avec 2 canapés de couleurs différentes, je ne pouvais me permettre de lui proposer une ambiance trop colorée qui aurait alourdi la pièce.
Et il faut respecter la taille de la pièce : plus on y ajoutera d’informations fortes plus elle semblera petite. Alors j’ai commencé mon travail en lui montrant une planche tendance. Je suis partie sur un style épuré scandinave/nature légèrement JUNGLE (mais pas trop). Je lui propose de laisser les murs blancs. Dans la partie salle à manger, je propose une table avec le plateau blanc et les pieds et les chaises en bois naturel.
J’accentue le blanc avec un buffet suspendu blanc mat, et des plantes, beaucoup de plantes ! Par contre dans le salon,j’accentue le côté « cosy » avec un tapis ethnique foncé, une table en bois et des coussins graphiques. Et bien sûr, comme à mon habitude, cette harmonie et rehaussée d’une collection d’affiches choisies ;-)

planche-tendance-dico

Stéphanie était ravie de cette proposition et je pouvais passer maintenant au shopping. Je montre mon travail à mes clients au fur et à mesure, ce qui leur permet d’être toujours acteur de leur projet et de pouvoir me remettre dans le droit chemin si ce n’est pas tout à fait ce qu’ils veulent.
Et donc voilà le shopping :
planche-shopping-jungle

1. les rideaux, 2. les suspensions Vita, 3. la photo, 4. l’affiche « lac », 5. l’affiche «Relax », 6. l’affiche « Monstera », 7. L’affiche « Pêche en mer », 8. La lampe Mademoiselle Dimanche, 9. la suspension 3 branches, 10. la suspension Muuto, 11. le buffet blanc, 12. la table, 13. le bougeoir, 14. la chaise, 15. le coussin noir et blanc, 16, le coussin losange, 17. le coussin vert, 18. le coussin feuilles, 19. le cache-pot blanc,  20. le pouf à plat tressé, 21. le pouf tressé, 22. la liseuse, 23. le tapis, 24. le cache-pot gris, 25. la table basse, 26. la bougie, 27. le vase.

Ma cliente qui est une cliente en or, a tout de suite accepté ce shopping et avait hâte de recevoir le croquis pour se lancer dans la transformation de sa pièce.

rought

Ce dossier m’amène à vous dire qu’il ne faut pas forcément tout changer, mais trouver le bon mélange et la bonne déco pour mettre en valeur son intérieur.
Le principal c’est que vous vous sentiez bien chez vous, avec votre famille et qu’il vous donne envie de recevoir vos amis !

La semaine prochaine je vous parlerai de mes petites vacances en Bretagne et je vous donnerai quelques adresses déco que j’ai découvert grâce à tous vos conseils sur Instagram !