Coaching deco pour un appartement à Versailles

Ha lala cet appartement ! Il en a fallu des heures de coaching avant d’attaquer les travaux. Rassurer mes clients pour qui c’était leur premier achat et leurs premiers travaux. Mais quand on voit le résultat, on se dit que ça valait le coup !
Aujourd’hui, je ne vais pas partager avec vous le shopping de ce projet, mais plutôt les matériaux utilisés et mon travail.
Quand j’ai rencontré Charlotte dans son appartement à Versailles, elle m’a précisé qu’elle voulait que je la conseille sur le choix des matériaux, que je l’oriente vers des meubles chinés, elle voulait pour elle, son mari et leur petite fille un appartement clair et lumineux avec du charme. Elle m’avait préparé quelques idées déchirées dans des magazines et une série de notes pour ne rien oublier !

En rentrant au bureau, je me suis mise tout de suite à travailler sur la planche tendance pour être sûre d’avoir bien pris compris ce qu’elle voulait. Ainsi Charlotte a pu voir en images son projet et ses idées que j’aiharmonisés, ça aide beaucoup quand on a beaucoup d’idées et qu’on a peur de s’éparpiller ou de faire une mauvaise association.

En parallèle, j’ai commencé à lui créer un tableau pinterest, une sorte de boite à idées qu’elle pourrait toujours garder sur elle quand elle part chiner.

Pour la pièce à vivre, j’ai travaillé sur l’aménagement de l’espace. Quand ils ont acheté leur appartement, la salle à manger était à part. Ils avaient le projet d’abattre un mur, d’ajouter une verrière d’atelier entre la pièce à vivre et la cuisine. Avec mes croquis, ils ont pu se rendre compte des volumes et entrevoir leur futur appartement ! J’en ai profité pour leur présenter aussi la couleur des murs : Joa’s White de Farrow and Ball.

Et comme je viens de recevoir quelques photos, je partage avec vous sans plus attendre ce projet que personnellement j’adore ^-^. Si vous me demandez d’où viennent les luminaires : Rue de la Deco. Le pouf leur appartenait déjà. Et le tapis sequin est une pièce unique, mais j’en ai trouvé un autre pas mal aussi chez Miliboo. Le canapé est le même que le mien, c’est le long island de chez Roche Bobois.

Ensuite nous avons travaillé sur la cuisine et le couloir, Charlotte voulait des carreaux de ciment et une cuisine noire. Là aussi je lui ai présenté une planche tendance.
Il a fallu du temps pour trouver les bons carreaux de ciment. Parce que moi je voulais lui conseiller des carreaux de ciment contemporains, pas du faux vieux. Et je voulais qu’elle reste sur des teintes claires car son sol s’étend de la cuisine à la salle de bain en passant par le couloir et ce n’est pas les pièces les plus lumineuses de son appartement. Nous nous sommesmises d’accord sur ce modèle commandé chez Couleurs et matières. Et pour la cuisine, là aussi le choix était difficile car il fallait aussi respecter leur budget, finalement nous nous sommes arrêtées sur Ikea avec le modèle Laxarby qui s’appelle maintenant LERHYTTAN. Et les indémodables carreaux de métro blancs.

Et évidement là aussi je leur avais présenté un croquis.
Je ne voulais pas vous quitter sans vous présenter la petite chambre d’Alice avec son joli papier peint Priya et son lit cabane.

Et évidement là aussi je leur avait présenté un croquis.
Pendant les travaux, nous sommes restées en contact Charlotte et moi, je l’ai rassurée quand les délais n’étaient pas respectés. Je lui ai remonté le moral quand elle était découragée face à l’ampleur des travaux. Mais les voilà heureux dans ce tout nouvel appartement conçu à leur image.

A la semaine prochaine ^-^