Coaching pour une chambre étroite…

deco-chambre-ami

Salut, Nous sommes presque en juin et je tiens bon avec mes posts du lundi. ça me met une pression de dingue mais je suis contente de savoir que vous l’attendez avec impatience (c’est notre petit rendez-vous ;-). Est-ce que vous savez que vous avez le pouvoir de me rendre heureuse ? Merci d’être là et merci pour vos messages d’encouragement. Bon bon, vous n’êtes pas là pour que je vous raconte ma vie ? 
Alors penchons-nous sur le dernier projet qui s’est terminé la semaine dernière :

Quand Chantal m’a contactée il y a 2 mois pour que je m’occupe de la déco de sa chambre d’ami, je ne savais pas que cette pièce allait me donner du fil à retordre. Car quand je reçois les dossiers, j’ai 3 photos et 1 plan… Je fais les devis et je m’y plonge vraiment quand je commence à y travailler. Et là, en discutant avec Chantal, je me rends que cette pièce va servir à la fois de chambre pour ses petits-enfants et de bureau pour son médecin de mari passionné de vin. (je vous rassure ce n’est pas son cabinet ;-)))
Elle m’a dit, « j’ai déjà repéré chez IKEA, le lit tiroirla penderie et la commode et je voudrais des touches de couleurs, un grand bureau et du rangement pour mon mari. » Et tout ça dans une pièce qui mesure 2m35 de large et 5m60 de long !!!
Et oui vous l’avez compris, elle est très longue et étroite.

Alors je commence mon travail en me penchant sur l’aménagement de l’espace et je lui propose un premier projet en noir et blanc. J’émets l’idée de rythmer la pièce avec un « Corner Paint » enfin un « coin peint » en couleur ;-))). Et je propose cette toute nouvelle bibliothèque aux allures vintage chez IKEA.

bureau-ikeacroquis-amenagement

Deux choses lui ont déplu dans ce projet, la première c’est de rentrer dans la pièce et de tomber sur le flanc de la penderie, la deuxième c’est la bibliothèque IKEA, sympa mais pas assez profonde. Elle aurait tant aimé une bibliothèque STRING.

OK Madame Chantal, c’est parti pour un deuxième projet d’aménagement, mais moi ce que je voulais absolument c’était dégager la vue sur le jardin et rendre la pièce moins longue… Donc voilà le second projet qui a remporté tous les suffrages.
Et donc pour ce projet, j’ai choisi de délimiter l’espace bureau par le plafond, un peu comme dans cette cuisine.
plafond-couleur
Ensuite, je profite que les flancs de la bibliothèque soient transparents pour la mettre dès l’entrée.
croquis-amenagement

croquis-amenagement

Chantal adhère complètement… un petit coup de croquis en couleur pour se projeter totalement avant de passer au shopping !
croquis-couleurcroquis-couleurComme vous avez lu cet article jusqu’au bout, vous avez bien le droit à une petite récompense… Voici la shopping-list !
shopping-chambre-ami
1. bibliothèque, 2 affiche Cabernai, 3. bureau, 4. fauteuil, & 4. range-revues (oups), 5. store, 6. rideau, 7. penderie, 8. commode, 9. patères, 11. affiche Bonito, 12. affiche Olle Eksell, 13. tapis, 14. lit, 15. housse de couette, 16. coussin jaune, 17. coussin bleu, 18. coussin Jamini.

Alors moi, plus il y a de contraintes plus je m’éclate !!! ça me rappelle le temps ou je travaillais en agence de pub ;-) Je pense que le contrat est rempli, le coin enfant ne fait pas trop enfant/bébé pour que le docteur n’ait pas l’impression de travailler dans une nurserie !
J’espère que vous n’avez pas trouvé cet article trop long ? Mais j’avais tellement de chose à vous dire !

A lundi ^-^