Chambre d’amis en cours de réalisation !

ensemble-affiches

En ce moment je suis en train de refaire la déco de ma chambre d’amis de 9m2.
Mais pourquoi donc appelle-t-on cette pièce chambre d’amis, alors qu’elle est principalement destinée à la famille, hein pourquoi ? Car moi, c’est surtout mes beaux-parents, belle-sœurs et nièces qui la squattent.
Bref, ça se passe au bout de ce couloir !
couloir-blancQuand nous sommes arrivés dans la maison, cette pièce n’était pas une priorité. Elle a juste bénéficié d’un dressing en médium fait sur mesure que nous avons laissé brut et d’une belle peinture blanche.

chambre-avant

A force d’arpenter les salons de déco et de rencontrer leurs spécialistes, de conseiller de belles couleurs et des meubles pour mes clients, parfois je suis frustrée de ne pas le faire pour moi. Je me suis donc attaquée à cette pièce.
Je ne me suis pas donné de ligne de conduite, je me suis juste laissé porter par mes envies dont voici la liste :

Envie N°1 avoir un mur bleu marine !
J’ai jeté mon dévolu sur le bleu Baril de chez Mercadier.
Bon à savoir, normalement il faut éviter de mettre des couleurs foncées dans une petite pièce car ça la rétrécit visuellement. Alors si vraiment c’est votre envie (comme moi) il faut absolument l’associer avec une couleur très claire. baril-mercadier

Envie N°2 peindre mon dressing en blanc pour le faire disparaître.
C’était presque ma priorité ! J’étais curieuse de voir ce que le Blanc givré de Envie pouvait bien donner. C’est vrai qu’en le posant je me suis rendu compte que je n’avais pas l’habitude d’un blanc froid comme celui-ci. Mais il apporte tellement de modernité à mon bleu que je ne regrette pas du tout !
blanc-givre-envie

bleu-baril-mercadier

Envie N°3 faire une mini galerie d’art.
Vous savez sûrement que j’aime le graphisme et que j’ai mes petits chouchous dans ce monde de merveilles.
Pour cette pièce, tout a commencé quand j’ai reçu un petit colis de la part de Monsieur Papier. Avec cette affiche de toucans exactement de la même couleur que mon mur.
monsieur-papier
Et donc tout s’est enchainé dans ma tête. J’ai ajouté les baigneuses de Csil, puis les cygnes de Ninainvorm que je voulais depuis longtemps.
Et celle de gauche avec les meubles Eames, je l’avais achetée il y a un moment sur Etsy. Mais plus moyen de retrouver sa source, par contre il y en a plein d’autres aussi belles ici ^-^
deco-chambre-amisEt enfin celle que je vais bientôt recevoir, la Pastaga de chez Tolubolu !
affiche-pastagaEnvie N°4 Troquer le lit de 160cm contre un 140cm.
Qui sera beaucoup plus adapté à la taille de la pièce. Alors si vous êtes dans le nord, n’hésitez pas à me contacter car il est neuf et n’a pratiquement pas servi ^-^

Envie N°5 Utiliser ma collection de petites chaises.
Bah oui en plus de ma collection Fisher Price, j’ai un peu beaucoup de petites chaises d’enfants. Elle seront parfaites en table de chevet !

Envie N°6
Me faire plaisir, ne pas précipiter les choses…
Et me laisser l’occasion de craquer pour un luminaire ou par de beaux linges de lit. Trainer sur pinterest pour me laisser porter par l’inspiration !

mur bleu-marine

hotel-henriette
Hotel Henriette

inside-closetInside Closet

mur-bleu-et-linge-de-litThalie and Co

Cette chambre avance très doucement en fonction de mon temps libre.
Et c’est très bien comme ça !

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer