Biennale Internationale des métiers d’arts & création

Je suis allée au salon Révélation au Grand Palais à Paris (à 1h en train de Lille) pour découvrir la 4ème édition entièrementdédiée à 500 créateurs venus du monde entier. Une très belle occasion pour découvrir des artistes et échanger avec eux. (En plus ils sont super sympa, et heureux de partager leur expérience). 
Au cœur de cette exposition, une vingtaine de Luxembourgeois sont mis à l’honneur comme Sarah Meyers qui nous a raconté son voyage en Chine pour acquérir de nouvelles techniques pour obtenir la porcelaine la plus blanche et la plus pure.

Nous avons rencontré Kim Jung Vu qui crée des «Boîtes à moments de bonheur» et des bijoux en y incrustant des coquilles d’œuf. C’est une technique qui lui a été transmise par son père Gia.

Et bien d’autres artistes Luxembourgeois, mais si je vous en dis trop, vous n’aurez plus rien à découvrir ;-) Alors passons à nos talentueux petits Français avec la Bordelaise Juliette Clovis qui a confectionné et assemblé plus de 6000 écailles en porcelaine pour réaliser ce serpent géant remplis de douceur. 

Solène Eloy est une technicienne hors pair pour réaliser des fresques en y mêlant l’or et le sgrafitto. Mais c’est une chercheuse aussi car elle a trouvé le moyen de concevoir une peinture qui permettra à tout le monde de créer un dégradé de couleur. Je vais la suivre de près ^-^

J’ai découvert bien d’autres artistes qui ont rempli mon capital inspiration pour un bon moment, voici quelques images.

Imaginez 500 créateurs dans un lieu tout aussi incroyable que ses locataires pour 4 jours du 23 au 26 mai, c’est un vrai cadeaux pour les yeux !

L’espace dédié au Luxembourg

Si vous voulez en voir encore plus, j’étais accompagnée de 3 autres blogueuses talentueuses. ValerieMorgane et Clem ont elles aussi écrit un article sur le sujet.

Alors maintenant, c’est à vous de jouer en achetant vos billets car évidemment ce salon est ouvert à tous. Je n’ai plus qu’à vous souhaiter une belle visite !