croquis-coaching-deco
Mes réalisations,  Particuliers

Aménagement d’une pièce à vivre

Je vous présente le projet de Damien et Aurélie qui ont emménagé il y a 1 an dans leur maison en posant leurs meubles d’étudiants.
Ils m’ont contactée pour les aider à aménager leur pièce à vivre. Avec leurs idées et leurs envies.
avant-apres-decoIls n’en peuvent plus de leurs meubles noirs, trop massifs et trop pesants à leur goût. Ils veulent garder leur canapé, et pourquoi pas repeindre leur table et chaises de la partie salle à manger. Ils souhaitent isoler l’entrée qui donne directement dans le salon et il faut de quoi s’asseoir pour se déchausser. Et comme un petit bébé arrive bientôt, ils veulent de quoi ranger la poussette.
Ils ont pensé à aménager l’espace avec des caissons suspendus de chez Leroy Merlin. Ils aimeraient de quoi ranger leurs livres et profiter de la grande hauteur sous plafond. Ils veulent une ambiance chaleureuse et claire avec du bois.
Donc j’ai commencé mon travail en leur proposant, un aménagement d’espace en noir et blanc.
croquis-amenagementComme ils sont grands tous les 2,  je leur propose pour ranger leurs livres une longue étagère en bois soutenue par des équerres sur toute la longueur et qui ferait le lien entre la partie salle à manger et salon.
etagere-bois-equerreVia Apartment therapy

croquis-piece-a-vivreDans l’entrée, j’ai mis une petite armoire blanche toute simple à la forme d’un dressing pour y ranger la poussette, et pour se déchausser, j’ai continué avec les caissons suspendus pour unifier l’espace.
coaching-deco-entreepièce-a-vivre-croquisEt pour finir, je leur donne des petits conseils pour mettre en valeur leur intérieur :
– il faut mixer les styles et ajouter des objets rétro, comme sur ce projet en y ajoutant un ancien miroir doré par exemple.
– Mettre un tapis clair en ton sur ton avec leur carrelage pour accentuer le côté lumineux et cosy.
– Ajouter une couleur sur un mur pour réchauffer l’atmosphère.
– Ne pas hésiter à ajouter des plantes et du bois pour faire opposition au carrelage.

Si vous aussi, vous voulez de l’aide pour un coaching déco, envoyez-moi un mail à as.sodeco@gmail.com, en échange je vous envoie un petit questionnaire pour vous faire un devis personnalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *