articles partenaires,  Chantier à St Valéry,  Non classé

Addict au jaune

(article en partenariat avec Nedgis)

On me demande souvent quelle est ta couleur préférée, et je réponds sans détour que c’est le jaune ! 
Mais oui, le jaune ça pétille de bonne humeur, ça met de la gaieté dans nos intérieurs, ça illumine nos pièces, ça fonctionne dans toute la maison, et surtout ça s’harmonise avec beaucoup de couleurs. Bon d’accord, personnellement j’en abuse légèrement ;-) 

Alors quand Nedgis, m’a demandé de vous faire un article sur la tendance du jaune, forcément j’ai dit OUI ! 
D’abord, est-ce que le jaune est tendance ? En fait, ça fait longtemps qu’il est tendance… Par exemple, Mallet Stevens avait osé proposer cette couleur pour une chambre d’enfant dans les années 30 pour la Villa Cavrois. Et depuis, le jaune fait toujours partie des Best !

C’est assez facile d’être tendance avec cette couleur, car il existe tellement de nuances ! Jaune moutarde, jaune poussin, jaune canari… Sur les murs ou en accessoires, il y a de quoi se faire plaisir.

Et en parlant de plaisir, j’avais repéré chez Nedgis la jolie Favourite Thing de Eno Studio pour donner du style à la cuisine de notre petite maison de pêcheur à St Valery. Je l’adore car elle est personnalisable : avec son globe transparent, on peut exposer toute sorte de choses et laisser parler sa créativité !

Alors si vous voulez vous aussi ajouter une lampe jaune dans votre décoration, je vous ai fait une petite sélection parmi tous les designers qu’ils proposent, et encore je n’ai pas pu tout mettre ;-)

J’espère vous avoir donné envie d’ajouter du jaune dans votre intérieur avec cet article ensoleillé ^-^

7 Comments

  • Corinne

    J’aime beaucoup le jaune, mais par petites touches de-ci de-là. Par exemple, si on a un canapé jaune, je ne sais pas si c’est bien d’en rajouter un peu partout dans la même pièce, ça fait trop de rappel du coup non ? Et aussi, est-ce possible de mixer différents jaunes, ça passe ou ça casse ?
    J’ai beaucoup de linge de table en jaune (nappes, serviettes, torchons ananas), des coussins aussi, j’aime cette couleur…
    Tiens, je pose là un lien vers la jolie chanson de Nougaro qui est une ode à l’été et qui cite le jaune dans ses paroles : https://www.youtube.com/watch?v=ChK41E9DNsU
    Bonne belle journée ;-)

    • Anne-Sophie Baryga

      Ha ha, que de questions ! je réponds ici :

      si on a un canapé jaune, je ne sais pas si c’est bien d’en rajouter un peu partout dans la même pièce, ça fait trop de rappel du coup non ?
      Quand on un objet volumineux comme un canapé de couleur, il vaut mieux éviter d’en faire trop ! car trop de jaune tue le jaune, il vaut mieux le mettre en valeur avec d’autres couleurs comme le vert, le bleu, le rose…

      Et aussi, est-ce possible de mixer différents jaunes, ça passe ou ça casse ?
      ça passe moyen, sauf si c’est une collection !

      J’ai beaucoup de linge de table en jaune (nappes, serviettes, torchons ananas), des coussins aussi, j’aime cette couleur…
      Pas de coussins jaunes sur un canapé jaune ;-)

  • Corinne

    Merci pour les réponses c’est trop gentil ! Je précise que je n’ai pas de canapé jaune, je n’ai pas osé et pourtant j’ai été longtemps tentée !

    Vivement le prochain post

  • christelle

    Le jaune, c’est ma couleur.. J’en ai toujours eu chez moi (comme le bleu !).
    J’ai un grand mur jaune dans ma montée d’escalier (kandinsky de chez TOLLENS) qui donne sur ma pièce à vivre…
    Vraiment, y’a pas mieux pour donner le ton !
    et je ne m’en lasse pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *