à la ville & à la mer

Hello, j’ai passé tellement de bons moments ces derniers temps qu’il fallait absolument que je vous en parle…
Désolée pour le reste de la France, mais les 2 adresses à venir sont dans les Hauts de France. Mais on ne sait jamais, si vous avez la chance de passer par ici ^-^

Nous sommes les heureux parents d’une grande fille de presque 12 ans et qui dit « parents » dit : fête des mères et des pères ! Avec mon homme, on s’est dit que nous n’allions plus nous offrir des cadeaux de « fête de… »  mais plutôt passer des bons moments à 3. Vous savez, ces envies qu’on garde dans le coin de notre tête, en se disant « Ce serait bien qu’on le fasse un jour » !

Pour ma fête des mères, j’ai demandé une visite de Lille en 2 CV.
Pierrot à organisé tout ça le jour J avec Tradi Balade avec un petit resto à l’arrivée.

 balade-en-2cvOriginaire de Lille, je voulais redécouvrir ma ville. Prendre le temps de s’arrêter, de réécouter les histoires que je connaissais déjà et d’en apprendre de nouvelles.
J’ai dit à Nell que ma maman avait eu une 2cv quand j’étais petite et que je ne voyais pas la route ;-)))) Franchement j’avais un doute sur son intérêt de faire un tour dans une vieille voiture… Et elle a adoré !

beffroi-lille-posteNous avons terminé notre journée par une balade à pied dans Lille, juste pour le plaisir d’être à 3.

vieux-lilleCe week-end, c’était au tour de papa de recevoir son cadeau dans la série « Ce serait bien qu’on le fasse un jour » ! Ce qu’il voulait, c’était faire la traversée de la baie de Somme à Pied. Je suivais déjà Lucas sur son compte instagram et j’avais pu me faire unepetite idée du guide. Je l’ai contacté via son site internet : En baie avec Lucas.
Coup de bol, il lui restait 3 places pour la traversée de ce week-end prévue à 9h50 au départ du Crotoy.

lucas-guide-baie-de-sommeNous nous étions engagés pour 6 km de traversée dans la boue, le sable, l’eau, avec les pompons et les passe pierres, sous un beau soleil !Partir du Crotoy était idéal pour nous, car nous nous approchions de notre village de cœur où nous avons notre petite maison de pêcheur.le-crotoy
C’était très agréable cette promenade au grand air, avec Lucas qui s’arrêtait de temps en temps pour nous raconter des histoires sur la Baie. Nous n’avions pas l’impression d’enchainer 2h30 de marche, et Nell était ravie aussi.
 traversee-baie-de-sommeJoli moment à quelques mètres de Saint Valery, quand un troupeau de moutons s’est approché de nous…
moutons-baie-de-somme
balade-en-baie-de-sommeVoilà, vous savez tout sur nos 2 petites « traversée en ville & à la mer »

Et la bonne nouvelle,
c’est que je vous propose de gagner
1 week-end pour 2 adultes et 2 enfants dans notre maison à Saint Valery,
tout se passe sur mon compte Instagram ;-)

C’est promis, la prochaine fois on reparle déco ;-)